Mon portrait
J’ai attendu d’aller mal pour aller mieux, le stress, l’anxiété ont généré des problèmes d’endormissement suivis par des réveils nocturnes. Au fil des mois et des années, une fatigue chronique s’est installée. Salariée dans une société du CAC 40, ma vie professionnelle intense a occasionné à un mal-être se manifestant par des crises d’angoisses, des problèmes de déglutition, des maux situés dans les cervicales, les trapèzes. Le mal-être, l’insomnie, la fatigue investissaient tout mon quotidien.
A un moment de ma vie que je ne saurai expliquer, il y a eu une prise de conscience, prendre soin de moi en m’octroyant du temps était devenu vital.
D’ hier à aujourd’hui…
Ma recherche de pratique liée aux médecines douces m’a dirigée en premier vers les séances de méditation puis d’hypnose, mais mon choix s’est portée sur la sophrologie mieux adaptée à ma personnalité. Après quelques mois progressivement et sans contraintes, je suis parvenue à lâcher-prise en cultivant le calme, en m’octroyant des pauses au quotidien sous forme de rituels. En prenant mon temps, ne penser à rien et adopter la pleine conscience, j’écoute mon corps enraciné dans l’instant présent, respiration après respiration.
Après cette pratique de la pleine conscience et de la cohérence cardiaque, j’ai intégrer des visualisations mentales positives.
De nature impatiente (pas évident pour moi mais possible et tellement vital), j’ai dû apprendre à prendre le temps en activant mes ressources personnelles et pour enfin accéder à cette transformation, c’est cette pratique de la sophrologie qui m’a permise de me reconstruire et la transformation était évidente.
Désormais, un changement de vie s’imposait à moi, pour devenir sophrologue et praticienne en sophro-massage, spécialisée sur le thème du sommeil et de la gestion du stress. Aujourd’hui, j’accompagne et transmets les bienfaits de la sophrologie aux personnes stressées et insomniaques et très souvent leurs histoires font écho à mon passé.
Mes diplômes en sophrologie
Académie de Sophrologie de Paris – Directeur : DOCTEUR PATRICK-ANDRÉ CHÉNÉ
Mireille Barreau Sophrologue spécialiste du sommeil, conférencière et formatrice intervenant sur le sommeil, la prévention du burn-out et l’optimisation de l’énergie.
Accéder au cabinet
Nathalie MOUSSET LANDRY Sophrologue
138 Rue Duguesclin, 69006 Lyon
06 81 72 02 39
nathalie@so-phrolys.fr
so-phrolys.fr
Horaires d'ouverture
Mardi : 13h30 - 19h00
Mercredi : 13h30 - 19h00
Jeudi : 13h30 - 19h00
Vendredi : 13h30 - 19h00
Samedi : 11h00 - 12h00
14h00 - 16h00
Informations pratiques
⁎ Spécialisée dans le sommeil et le stress
⁎ Sophromassage
⁎ Séances individuelles
⁎ Ateliers de groupe