Mes accompagnements en sophromassage

Lâcher-prise sur le stress et le sommeil

Ce massage doux et relaxant est un excellent moyen de lâcher-prise, il permet de plonger la personne dans une relaxation profonde, et un relâchement total du corps et de l’esprit.

La peau est le plus grand organe de notre corps, le massage favorise la production de sérotonine. Il permet de se remettre en lien avec le corps d’une autre manière et de prendre soin de soi.

Le déroulement d’une séance de sophro-massage

Une ou plusieurs séances seront à déterminer en fonction de chacun,

  • Un temps d’échange sur les différents maux et partie du corps douloureux
  • Un bain de pieds s’impose au massage, il active le métabolisme en même temps qu’il vivifie l’organisme et son énergie vitale. Au bout de quelques minutes, les organes commencent leur processus de détoxication et libèrent la surcharge intellectuelle.

Une fois les tensions psychiques apaisées, le plexus solaire se dilate car les pieds y sont directement liés, d’où la répercussion sur tout le corps entier.

Le plexus solaire se situe entre le sternum et le nombril, dans l’abdomen. Il forme un centre neurovégétatif constitué de plusieurs nerfs sortants en forme de rayon solaire pour innerver les organes de l’abdomen.

  • La touche de sophrologie, réservée à l’apaisement du mental et au relâchement du corps, plonge la personne dans un état de semi-conscience lui permettant de mettre à distance ses émotions. Les résistances lâchent et une forme d’abandon se dessine, permettant de percevoir facilement les sensations corporelles avec plus de justesse.
  • Le massage se décline en deux versions, en fonction du domaine sur lequel nous travaillons, stress ou sommeil, les points de massage sur le corps seront différents.

Il débute par le dos, les jambes et la voûte plantaire, puis se poursuit sur le dessus des pieds, les jambes, les bras, le dos et l’intérieur des mains, le ventre pour finir avec le buste, le visage et le crânien.

  • Un temps de récupération sophrologique en ramenant la personne à un état de vigilance normale.

Ce réveil en douceur permet la reprise du tonus musculaire.