La période estivale est terminée et nous devons affronter nos obligations, familiales, scolaires ou professionnelles, tout en prenant soin de nous, nous préserver et veiller à notre système nerveux autonome.
Pour ce faire, la sophrologie est une méthode et pratique propice à l’équilibre de notre système nerveux autonome.
Celui-ci est composé de deux branches : le sympathique, c’est le système d’adaptation qui se déclenche en cas d’action, il contribue à l’accélération de la fréquence cardiaque et respiratoire.
Et le parasympathique qui est le système de récupération, il favorise le repos.
Les bases de la sophrologie reposent sur la respiration, elle fait appel à nos propres ressources enfouies en nous et ne demande qu’à émerger pour accéder à un mieux-être physique et psychologique. Elle vise la connaissance de soi et l’équilibre entre les émotions, les pensées et le corps. Pour tirer tous les bénéfices de cette méthode, un entraînement assidu est nécessaire, toutes ces capacités vont pouvoir se renforcer à chaque nouvelle séance pour maintenir entre autre notre système nerveux autonome.
Pour ce faire, de nouveau, cette année, je vous propose des ateliers collectifs en soirée ou le samedi à la convenance de chacun. N’hésitez pas à me contacter.
A bientôt.